Je n'aurais pas assez de temps ici / I will never have enough time here

For English version scroll down.

Je suis arrivée avec l'idée qu'en étant en Italie pour 1 an, j'aurais assez de temps pour faire tout ce que je voulais et réaliser les différents projets que j'avais en tête. Mais on est maintenant en avril, ça fait déjà 7 mois qu'on est arrivés à Trento (pour la plupart d'entre nous) et j'ai pas tout réaliser!
Je parlais du temps qui passe avec ma coloc et la conclusion de notre conversation est assez simple: 1 an c'est assez pour voyager, c'est aussi assez pour avoir une vie quotidienne (et tout ce que cela entraîne) mais pour avoir les 2 intensément 1 an c'est trop court !
Actuellement quand je pense au temps une part de mois est triste parce qu'il passe à toute vitesse mais l'autre partie de moi est fière et reconnaissante pour cette aventure.
Que vous dire à part que cet article est une bonne excuse pour mettre un peu d'ordre dans ma tête à propos de cette émotion.
Alors, la vraie question est pourquoi je pense que je n'aurais pas assez de temps ici ?
Parce que :
1. Je commence à comprendre de plus en plus la culture italienne, à en apprendre plus à propos du passé et des différentes façons de voir la vie entre le Nord et le Sud de l'Italie. ( puis honnêtement je n'aurais jamais assez de temps pour continuer à explorer la cuisine italienne..)
2. J'ai pas encore assez découvert la province où je vis. (Et ça je l'ai réalisé récemment quand quelqu'un me parlait des différentes villes proche de là où je vis, et que je ne voyais pas du tout de quoi il me parlait (la honte)..).
3. Enfaite je peux dire que je n'ai pas assez découvert l'Italie en général (bon honnêtement j'ai quand même pas mal voyagé mais ça me donne une bonne excuse pour revenir).
4. J'ai envie de passer plus de temps et de continuer à découvrir les personnes de mon projet (que ce soit mes collègues ou les résidents). (Puis une autre saison arrive avec la possibilité de faire différentes activités et de créer d'autres opportunités).
5. J'ai envie d'organiser plus de choses avec les volontaires (vive l'énergie que donne le soleil), parce qu'on a créer un groupe Et j'ai envie de continuer à apprécier mon temps avec eux (et honnêtement avec ce genre d'aventure tu as l'occasion de créer des relations avec des personnes qui ont vraiment un point de vue différent du tien et des passions différentes. Je suis pas encore prête à ne plus avoir de débat au niveau des différences culture.)
6. J'ai aussi besoin de plus de temps pour réaliser mes objectifs. (Je voulais parler l'italien de manière courante mais pour ça j'ai besoin de plus de temps. Et je le sais parce que j'utilise encore cette terrible technique qui consiste à, quand je ne connais pas un mot à prendre le mot en français et à le prononcer en essayant d'avoir un accent italien !)
Mais vous savez quoi ? Cet article me fait réaliser que j'ai encore 4 mois pour courir après le temps et c'est certainement une des plus belle course pour profiter au maximum de la vie !




I will never have enough time here


I arrived with the idea i will be here for 1 year and I was thinking it would be enough time to realise a lot of different things.
But we are in April, the most of us arrived in September, so we are already living in Trento for 7 months!
I spoke with my roommates about this subject and the conclusion is it's enough time for travel or for live a daily life but not enough for both..
Actually when i think about the time in some part I'm sad but I'm more proud and thankful for this adventure. This article It's a good excuse for put my mind a little more in order about these emotions.
Well, why I am thinking I will never have enough time here?
Because:
1. I just began to understand more and more the italian culture. I learn more about the past and the difference inside Italy. (And i will never have enough time here for continue to enjoy the food..)
2. I didn't discover enough the province where I live. (I realised it when someone told me something about different cities close to mine and I didn't know the name (shame)..).
3. I didn't discover enough Italy in general. (This is not so bad and I will have a lot of reasons to come back!)
4. I want to know and pass more time with my collegues and the people who live in my working place (And now it will be a different season and it will be possible to do different things and to have different opportunities)
5. I want to organise more things with the other volunteers, because we created a group and I want to continue enjoying my time here together with them (With this kind of adventure you can create a relation with people who have really different points of view, different hobbies, different habits and I need more debate about our cultures)
6. I need more time in order to achieve my goals. (I wanted to speak Italian fluently but for this I really need more time. I am still using a terrible technic when I don't know an Italian word, I take a french word and try to pronounce it with an italian accent!)
But you know why it's good to write this article now? Because I still have 4 months for run after the time and it's one of the most beautiful races in life!

Roxane Bernard
Trento, Italy